Jim Campbell

Jim Campbell est né en 1956 à Chicago, en Illinois. En 1978, il obtient des diplômes en génie électrique et en mathématiques du Massachusetts Institute of Technology à Cambridge. Il vit et travaille maintenant à San Francisco, en Californie. À titre d'ingénieur, Campbell détient plus d'une douzaine de brevets d'invention dans le domaine du traitement de l'image et il travaille présentement à des produits reliés à la télévision haute définition dans un laboratoire en Californie. 


Jim Campbell est un artiste américain qui réalise des installations questionnant la relation entre la lumière et l'image. Sa dernière réalisation "Exploded Views", actuellement exposée à San Francisco, transforme des luminaires en un écran 3D. Suspendues par milliers à différentes hauteurs, les LEDs forment un écran et leur activation contrôlée par ordinateur, fait apparaître dans les scintillements, des figures humaines en mouvement.
Et si vous ne pouvez pas vous rendre à San Francisco, il sera exposé parmi d'autres artistes du 11 février au 15 avril 2012
Vernissage vendredi 10 février 2012 lors de l'exposition "Visions fugitives",exposition d'oeuvres d'animation. Tout en montrant l'évolution technique dans ce domaine. 

Enregistrer un commentaire